Vign_mp900423085

Il arrive qu’un jour, vous vous posiez la question existentielle de certains de vos choix ou de vos projets. Il en est de même pour votre vie de jeune couple, de jeune fiancé.

Vous avez décidé de vous marier ou vous venez de partager avec une personne votre choix de vous marier. C’est merveilleux. Cela est aussi une étape de vie. On entre dans la vie progressivement, on a besoin d’être accompagné.

Votre paroisse est prête à vous aider d’entrer dans cette étape importante de vie et d’engagement l’un vers l’autre qu’est le Mariage. Cette entrée dans une vie que vous voudrez un jour célébrer en Église. En effet, le mariage inaugure un état de vie et est lui-même cet état de vie. Il change votre statut de vie, vous ouvre à des droits et devoirs nouveaux pour organiser votre cadre de vie.

Comme baptisé, vous avez décidé de le vivre dans une église catholique. Votre paroisse est heureuse de vous accueillir, vous écouter et vous accompagner à approfondir votre réflexion sur le couple, le couple chrétien, sur la famille et sur la dimension humaine et chrétienne de votre engagement. Si vous prenez contact avec la paroisse, nous vous rencontrerons pour répondre à vos préoccupations et questionnements.

Plus heureux, serons-nous encore de célébrer avec vous cette étape de vie.

Le mariage